Le musicien est sujet à s'exercer intensément aussi bien dans son travail personnel que pendant les projets d'orchestre. Il est bien souvent difficile d'accumuler toutes ces heures de travail sans une fatigue générale corporelle. Bon nombre de musiciens ne pratiquent aucune activité sportive ce qui ne leur permettent pas d'acquérir une musculature suffisante et de maintenir une bonne posture à long terme. Il en résulte que, beaucoup d’entre eux, ont des maux physiques importants tels que des tendinites, dystonie de fonction, problèmes articulaires, troubles nerveux…
En tant que violoniste soliste et musicienne d’orchestre, la méthode Pilates à été réellement une découverte déterminante. Cela m’a permis d’acquérir une musculature profonde, un bien-être essentiel et une stabilité indispensable que chacun aurait besoin à mon sens. La pratique de la méthode Pilates m’a amenée sans détour à vouloir soutenir les musiciens qui négligent bien trop souvent leur santé physique.
J’essaie de concevoir un programme spécifique d’exercices de Pilates adapté pour chaque d’entre eux. La santé d'un musicien est particulièrement précieuse et je suis profondément convaincue que le Pilates est l’un des entraînements physiques des plus adaptés.